Fonctionnement & Membres

L’Association pour la Promotion des Métiers du Sport et de l’Animation du Grand Est (APMSA GE), est une association de droit local inscrite au Tribunal d’Instance de Strasbourg. Elle est l’organisme gestionnaire du CFA Form’AS.

L’APMSA GE est coprésidée par le CROS Grand Est (Comité Régional Olympique Sportif), représentant du mouvement sportif, et les CRAJEP (Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire) représentant le secteur de l’animation.

Son président est Philippe Milesi et son vice-président est Jean-Marc Haas-Becker.
Organisme décisionnaire de l’association, le bureau est également composé de Lionel Duède, Bernard Simonin, Alain Meyer et Yvan Favaudon.

Des représentants des branches professionnelles du sport et de l’animation participent aux orientations et projets de l’association.

Date de création : Novembre 2006
Nombre de salariés : 6 (5 salariés du CFA Form’AS + Julien Agnellet, responsable de l’accompagnement des sportifs de haut niveau du Grand Est)

En partenariat avec la Région Grand Est, l’APMSA Grand Est participe également à la coordination du dispositif régional d’accompagnement des sportifs de haut-niveau, dans leur parcours de formation professionnelle. Ce dispositif est géré par Julien Agnellet :

Tél. portable : 06 59 07 29 85
Tél. fixe : 03 88 30 89 24
julien.agnellet@grandest.fr

Téléchargez le document de présentation du dispositif SHN