Choisir une formation

Parce que l’orientation professionnelle et le choix d’un métier sont des étapes importantes, nous vous conseillons de bien réfléchir à votre projet professionnel avant de vous lancer.

Afin de mieux connaître les multiples formations dans les secteurs de l’animation et du sport et de valider un projet de formation adapté à vos attentes, vous pouvez prendre RDV avec les chargés de promotion des métiers de l’APMSA Grand Est. Coordonnées et informations sur ce lien.

Avant de choisir votre formation :

> Contactez le CFA Form’AS et les organismes de formation partenaires, posez des questions sur la formation, les débouchés, vérifiez que vous avez bien le niveau minimum requis pour entrer en formation.

> Recherchez des informations sur le (les) métiers qui vous intéresse(nt). Questionnez directement les professionnels, (posez des questions sur leur parcours, les contraintes et les avantages du métier, les débouchés, les salaires…)

 

Vous pouvez également consulter nos derniers bilans d’activités et bilans de fin de formation accessibles dans les documents téléchargeables.

 

Vous avez choisi la ou les formations qui vous intéressent réellement ?

 

Vous avez maintenant deux démarches à faire pour votre inscription :

  • Préinscription en ligne pour vous identifier auprès du CFA Form’AS comme futur(e) candidat(e), via ce lien : https://formas67.ymag.cloud/index.php/preinscription/
  • Retrait et envoi/dépôt du dossier d’inscription de l’organisme de formation partenaire que vous avez choisi, auprès de ce dernier ; cela vous permettra de vous inscrire aux tests de sélection (si votre dossier est bien complet et que vous avez les prérequis nécessaires). C’est une démarche indispensable à faire pour votre candidature (attention aux dates limite de candidature des organismes de formation délégués). Les dossiers d’inscription sont disponibles sur les sites internet des organismes de formation partenaires (cf tableau ci-dessus), n’hésitez pas à les contacter !

Dernière mise à jour le 20 juillet 2021