Form'as, les métiers de l'animation et du sport par l'apprentissage

Actions et Projets

L’A.P.M.S.A Grand Est est une association ayant pour objet la Promotion et le développement des Métiers du Sport et de l’Animation

Date de création : Novembre 2006
Nombre de salariés : 6

L’APMSA Grand Est est l’Organisme Gestionnaire du CFA FORM'AS.

L’ensemble des partenaires de l'APMSA Grand Est a participé à la création d'un portail Internet : « la Scène des métiers du sport et de l'animation »www.lascene-sport-animation.eu. Ce site unique en son genre, destiné aussi bien aux publics qu'aux employeurs, vise à réunir sur une même interface, l'ensemble des informations disponibles sur les métiers, l'emploi, les formations et leur mode de financement. Il permet également en fonction des besoins de chacun, de trouver en « un clic », le bon interlocuteur.

Les principales actions de l'APMSA Grand Est :

actions de découverte des métiers du sport et de l'animation dans les établissements scolaires et les Missions Locales (information collective, atelier orientation, etc.),

diffusion de supports de communication spécifiques à notre secteur (fiches métiers, etc.) auprès du public et des structures relais (Missions Locale, CIO, établissements scolaires, Pôle Emploi, BIJ, PIJ, etc.),

présence sur les grands événements régionaux emploi-formation-orientation,

accueil sur rendez-vous des personnes souhaitant s'informer sur les métiers, les formations et l'emploi dans notre secteur,

pilotage annuel d'une "Journée de découverte des métiers de l'animation et du sport",

gestion de la formation des Maîtres d'Apprentissage et tuteurs en partenariat avec la DRDJSCS Grand Est.

IMPORTANT

Vous souhaitez convenir d'une rencontre afin de discuter de votre projet professionnel.
Pour prendre rendez-vous sur Strasbourg ou Mulhouse, veuillez contacter Elise PERREIN, Chargé de développement au 07 88 87 35 10 ou par mail : elise.perrein@apmsagrandest.fr.

L'APMSA Grand Est
assure également la coordination du dispositif régional de développement de l'apprentissage à l'attention des sportifs de haut-niveau.
Pour en savoir + : plaquette de présentation du dispositif

Les nouveaux bureaux de l'APMSA Grand Est et du CFA FORM'AS se situent au :

4 Allée du Sommerhof
67200 STRASBOURG

Vos interlocuteurs :

Karen LACROIX : Directrice du CFA FORM’AS et de l'APMSA Grand Est

Julien AGNELLET : Chargé de développement de l'APMSA Grand Est
Tel : 03 88 30 89 24

Elise PERREIN : Chargée de promotion des métiers (APMSA Grand Est)- Chargée de projet FOAD (CFA Form'AS)

Diane ARMENTANO : Coordinatrice de formation du CFA FORM'AS
diane.armentano@form-as.fr

Philippe OSTER-SCHALL : Chargé de développement du CFA FORM'AS (Alsace)